A propos

Qui suis-je ?

J’accompagne enfants, adolescents et adultes à développer leurs compétences socio-émotionnelles pour vivre en harmonie avec eux-mêmes et leur environnement grâce à des outils simples et pratiques.

Mon parcours

Lorsque j’étais enfant et que je soufflais mes bougies à l’occasion de mes anniversaires, je faisais le vœu d’un monde en paix où les hommes
vivent en harmonie avec eux-mêmes, les autres et leur environnement naturel.
À chaque âge de ma vie et au plus profond de moi, il y a toujours eu de la place pour l’espoir.

Cette volonté de contribuer à un monde en paix me mène à des études en Responsabilité Sociétale des Entreprises*. J’étais déterminée à montrer aux entreprises qu’il était possible de concilier logique économique et considérations humaines et environnementales. En novembre 2016 je suis embauchée en qualité de Chargée de Projets Responsables : je sème des graines dans les esprits, je mets en place des projets, dispense des formations… Puis, quelques années plus tard je m’aperçois que les salariés sont imprégnés de la démarche. Ma mission était remplie, j’avais besoin d’aller vers de nouveaux horizons. S’en est suivie une phase d’introspection qui m’a amenée à me dire que je souhaitais poursuivre ma volonté de contribuer à un monde meilleur mais de manière différente.
* La RSE c’est la volonté pour une entreprise, d’aller au-delà de ce que lui impose la loi, par la mise en place d’actions à impacts positifs sur ses salariés, l’environnement et la société au sens large.

Et si le monde de demain commençait par l’éducation d’aujourd’hui ?

En accompagnant les enfants, les adolescents et les adultes à cultiver la paix à l’intérieur d’eux-mêmes, dans leurs relations, ils grandiront naturellement avec la volonté de la conserver. C’était une évidence car j’ai toujours eu une complicité avec les enfants et le sens de la pédagogie. J’ai donc décidé de créer mon entreprise : Imagine la Paix est née. 

Mes valeurs

 JOIE

S’ouvrir à ce qui nous met en joie, la cultiver au quotidien pour la diffuser autour de nous.

LIBERTÉ

La liberté d’être et devenir qui nous sommes.

CONFIANCE

Réussir à être pleinement soi, apprendre à s’écouter, à se faire confiance et à avoir confiance en la vie.

Mes atouts

• Formation en sophrologie de 2 ans à jeune adulte. (Florence Binay)
• Formation en Communication Non violente, avec une spécialité « Enfants » (Sophie Grosjean)
• Formation en neurosciences appliquée à l’enfance pour comprendre les enjeux des nouvelles connaissances sur le cerveau (Nelly Forestier)
• Formation en Parentalité consciente, méthode Faber et Mazlish pour « parler et écouter autrement » pour aller vers plus de sérénité familiale. (Ségolène Hertz)
• Formation : « Animer des ateliers philo pour les enfants » (Julien Lavenu)
• Cycle vivre et grandir ensemble pour enrichir sa relation à son enfant (Catherine Le Courriard)
• Formation : « Yoga, relaxation » (Tea’Môme)
• Formation : « SOS Harcèlement Scolaire » (Laurie Stouvenakers)